Save the whales!

5:49 PM

Voici donc le premier article officiel, pour vous parler d'une de mes réalisations toute fraîche: le logo "Save The Whales!"  




Pour ce petit projet, j'avais envie de travailler autour des baleines, parce qu'elles m'ont toujours fasciné. Si certaines espèces de baleines ne sont aujourd'hui pas menacées, beaucoup le restent et vont le devenir. Je vous passe les détails, parce que Nicolas Hulot en parle bien mieux que moi...

Pour ce logo, je ne voulais rien de trop recherché ou compliqué, je souhaitais que le message soit clair et précis dès le premier aperçu. 
En choisissant le slogan Save The Whales et après avoir fais mes recherches, j'ai découvert qu'une organisation existait déjà, avec ses propres logos et tee-shirts sur leur shop (à voir ici si le sujet vous intéresse: http://www.savethewhales.org).

C'est un travail assez simpliste, entièrement réalisé sous Photoshop, qui m'a pourtant pris mal de temps; pour ça je tiens à remercier chaleureusement le détourage de la baleine à bosse.

J'ai choisi l'anglais pour que le message soit compris de tous ceux qui pourrait tomber dessus, par hasard ou non. Comme il s'agit d'un parti pris, je me suis dit que ça pourrait être sympa de le décliner sur des tee-shirts hommes/femmes dans un premier temps. 
Je pense sincèrement m'en faire un très rapidement...



Enfin, si l'occasion se présente ou la pertinence du support convient, pourquoi ne pas décliner le logo sur des tote bags ? Ou tout autre projet éco-responsable... À méditer.

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Aimer sur Facebook

Flickr


S'inscrire